• Médiathèque intercommunale

80, rue de la Poste
82370 Nohic
E-mail : mediatheque.nohic@grandsud82.fr
Tel : 05 63 30 02 89

Horaires d’ouverture et infos pratiques :  https://cctgv.e-sezhame.fr/mediatheque-de-nohic

Programme des animations : https://cctgv.e-sezhame.fr/index

  • Ecoles de musique

L’apprentissage de la musique en réseau intercommunal

En parallèle de l’apprentissage d’un instrument, les écoles intercommunales partagent les mêmes buts :

  • permettre la pratique collective de la musique,
  • développer des projets communs tout en conservant les spécificités de chacune d’entre elles.

Ouvertes à tous, les écoles de musiques intercommunales sont gérées et financées ou subventionnées par la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE.

Au nombre de 5 (écoles en régie directe : Grisolles, Villebrumier et Montech – écoles associatives : MJC Verdun-sur-Garonne et Mas Grenier), elles accueillent près de 600 élèves et permettent une diffusion riche et variée de spectacles (concerts ou auditions) sur le territoire.

Coordonnées et infos pratiques sur :  http://www.grandsud82.fr/les-autres-services/culture/

  • Une saison de spectacles

La saison de spectacles de la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE est née de la volonté des habitants du territoire à construire et vivre ensemble un projet culturel.

Avec plus de 4 000 spectateurs accueillis pour sa première édition en 2017/2018, c’est avec beaucoup d’envie que le collectif repart pour une deuxième saison à la Négrette et ici et là sur le territoire.

Le projet de Spectacle Vivant témoigne de la diversité de la scène artistique et de la vitalité du bénévolat et des partenariats. Il conforte, aux côtés des écoles de musique et du réseau intercommunal de lecture publique, l’idée d’une proposition culturelle de proximité, de qualité et accessible à tous.

Nouveauté cette saison, la mise en place en juin, de rencontres dédiées au théâtre amateur et de sorties de résidences avec le public, autour de l’accueil d’une compagnie en création à la Négrette en Janvier.

Le collectif vous invite à venir découvrir le programme et surtout à prendre place pour se laisser surprendre et émouvoir.

Pour tout savoir : http://www.grandsud82.fr/les-autres-services/culture/